Collaborations

Collaborations


RICCARDO PACCOSI

LE SETTE PARTI DELLA NOTTE (LES SEPT PARTIES DE LA NUIT), SPECTACLE THÉÂTRAL ET MUSICAL de Riccardo Paccosi autour des textes inspires par le philosophe italien GIORGIO AGAMBEN.

LE SETTE PARTI DELLA NOTTE (LES SEPT PARTIES DE LA NUIT) est un spectacle théâtral et musical écrit et mis en scène par Riccardo Paccosi, avec une musique originale composée et interprétée en direct par Andrea Seki, librement adapté d'un texte du même nom écrit en 2022 par le philosophe Giorgio Agamben.
Le spectacle retrace les phases de la nuit, du crépuscule à l'aube, assumant ainsi la fonction de métaphore de la phase historique que nous vivons.


RICCARDO PACCOSI, résidant à Bologne et originaire de Viterbe, travaille dans le secteur du théâtre : un domaine dans lequel il exerce les fonctions d'acteur, de metteur en scène, d'organisateur et de formateur. 

Depuis 1994, il est directeur de l'Amorevole Compagnia Pneumatica, une troupe de théâtre qui, depuis quelques années, présente dans différentes villes d'Émilie-Romagne des spectacles caractérisés par la coprésence sur scène d'acteurs professionnels et de sans-abri qui racontent sur scène leurs vicissitudes autobiographiques.

Paccosi participe également, en tant qu'acteur et coauteur, à l'émission de variétés comique Dugongo Show, caractérisée par la présence de leçons de philosophie élaborées sur un ton humoristique.

De 1985 à 2012, Riccardo Paccosi a également été un activiste politique de gauche, à la fois antagoniste et réformiste. 

En 1995, il fait partie des fondateurs du Teatro Polivalente Occupato (T.P.O.) à Bologne.

En tant qu'écrivain, il a publié l'essai philosophique A World without Dance en 2021 et le roman de science-fiction humoristique 2051 : Distant Encounters of the Fourth Kind en 2022.

Depuis 2020, il produit des récitals de théâtre inspirés par des textes du philosophe Giorgio Agamben. 


KRISTEN NIKOLAS

 Depuis 1978, Kristen est un chanteur/auteur/compositeur, inspiré par ses rencontres et ses découvertes faites au fil de ses voyages autour du monde.

Andrea, harpiste/compositeur, né en Italie dans la région de la Tuscia, et à partir de 1995, rencontre et étudie la harpe celtique en Bretagne, où il vit depuis des années, et Kristen, né en Bretagne, se rencontrent en 1996. Ils sont, tous les deux, liés aux anciennes civilisations celtiques et des peuples de la mer.

Ils se retrouvent en 2011 pour une collaboration de Kristen sur l'album « Son Atlantel » d'Andrea avec la chanson « On the solar wind road », dont les textes (en breton) sont écrits par Kristen et qui sort en 2013. Dans cette collaboration, un mécanisme naturel s'installe . Pour la 1ere fois, Kristen fait la connaissance d'un musicien ayant un esprit d'ouverture et avec lequel naît une communion fraternelle emprunte de magie.

De cette union et après de longues veillées d'hiver passées au coin du feu, dans des conditions austères, est né le projet de travailler ensemble sur l'album «mel karante'» de Kristen avec son fils Kelenn.

Cette collaboration les conduit jusqu'au festival de Cornouaille à Quimper et autres concerts en Bretagne.

Kristen et Andrea continuent leur travail de composition dans les années de 2017 à aujourd'hui, jusqu'à la réalisation de ce nouveau morceau « Errare humanum est » .

Parcours de Kristen :

1972-1980 début du Kan ha Diskan et Gwerzioù

1983-1984 Chanteur de rue en vélo Espagne et Portugal

1986 Lauréat Kan ar bobl de Lorient, Lauréat du celtavision à Killarway Ireland

1989-1990 Première k7 Club Hoggard à Wuppertal Allemagne

1991 Tournée Bretonne avec musiciens allemands dans toute la bretagne

1992 Naissance du groupe Kern

1993 Lauréat du Kan ar Bobl à Pontivy

1995-1997-1998 3 Albums de Kern

1998 Prix du meilleur chanteur et meilleur groupe à Quimper

1999 Angêl.i.k- Prix du meilleur chanteur et du meilleur groupe à Lorient

2001 Groupe Ozan et concerts

2017 Album Kristen Kelenn avec Andrea Seki et Didier Dréau

2021 Single "Errare Humanum Est" avec Andrea Seki et son label Atlanteans Resonances Records


BIAGIO ACCARDI

Interprète, musicien, voyageur, auteur-compositeur. Les sonorités de ses compositions s'inspirent de la scène musicale mondiale et sont considérées comme "une fresque poétique et envoûtante au pouvoir nostalgique intense". Érudit de la société traditionnelle et moderne des lieux où il vit, il a toujours promu des événements artistiques et culturels visant à valoriser le sud de l'Italie. Auteur de livres et de pièces de théâtre sur la figure du conteur, il a publié trois grandes productions discographiques en solo, dont il tire des représentations en direct qu'il emmène dans toute l'Europe. Ces dernières années, il s'est attaché à comprendre le pouvoir "thérapeutique" de la musique.
Andrea collabore avec Biagio Accardi sur le projet Zephyr.

 


FEDERICA FAITH SCIAMANNA

Federica Faith Sciamanna est née à Viterbo, en Italie. 

Elle collabore sur certaines compositions d'Andrea Seki en studio et sur certains lives au chant, en Italie.

 Depuis 2006, elle est la chanteuse, l'autrice et la compositrice du groupe de rock The Shiver et s'est produite sur les scènes de toute l'Europe avec Papa Roach avec des groupes tels que Papa Roach, Misfits, The Ark, God Is An Astronaut, Tarja Turunen, The Rasmus. 

 Multi-instrumentiste, elle a collaboré avec de nombreux groupes italiens et étrangers au chant, à la guitare et au synthé.  En 2013, elle a fondé la marque "Backstage Academy", une marque internationale de salles de répétition et de centres musicaux. Elle a écrit et publié des disques et des livres, et a collaboré avec d'importantes séries de films  (par exemple, Luna Nera Fandango, Leonardo - Lux Vide).


LA COMPAGNIE LA CASE

La Compagnie La Case sur Facebook

Crée en 1989 par Denis Thomas , la Compagnie la Case réunit plusieurs artistes aux talents complémentaires : plasticiens , marionnettistes, musiciens . Depuis la création de plus de 13 spectacles originaux .

la Case est une compagnie tout terrain s adapte à la demande des organisateurs ( spectacle fixe , parade , animation, atelier ) ainsi d'aller à la rencontre de tous les publics en intérieur( salle polyvalente, théâtre) comme en extérieur (festival , carnaval, rave party) Et donc éveiller, provoquer le rêve l'enchantement en chacun .avec ce merveilleux symbole d'humanité qu'est la marionnette . Aussi un choix de spectacles sans paroles ( musical )pour atteindre l universalité du message , qui a permis à La Case et ses spectacles de voyager dans le monde entier depuis plus de 30 ans ...  

Andrea Seki / harpiste celtique / Tous droits réservés
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer